750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
17 mars 2011

Des congolais comme je les aime

Vous êtes gâtés aujourd'hui mais j'avais des blancs d'oeuf dans mon frigo et pas la motivation pour me lancer dans la réalisation de macarons et puis pas envie de financier mais plutôt de bons congolais moelleux à souhait.

Ma super cop's avait Flexipaninie avait posté un sujet mais je n'étais pas arrivée à ce que je voulais et je les avais trouvé trop sec à mon goût (tu m'en veux pas ma poto heinggg^^).

Aujourd'hui, j'ai surfé sur la vague du net et une photo a attiré mon attention sur paperblog. Ni une, ni deux, j'ai mis mon Cook'in en route et en moins de 5 min, j'ai pu enfourner mes congolais.

Ingrédients :

120 g de blancs d'oeuf soit environ 4 blancs.

240 g de sucre

240 g de noix de coco râpée

Pour commencer, préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et installez le fouet sur les couteaux du bol.

Mettre les blancs et le sucre et réglez 3 min à 50° en vitesse 3.

A la sonnerie, incorporez 240 g de noix de coco râpée et faites tourner 1 min en vitesse 3.

Formez vos congolais à la cuillère ou dressez-les à la poche à douille sur votre Silpat ou du papier sulfurisé.

Enfournez pour une dizaine de minutes ou le double (selon la puissance de votre four).

P1030303P1030304

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@CECILE, je ne suis pas déçue du résultat, c'est cro cro bon les bonnes proportions à mon goût. Merci pour ton passage ici et sincèrement, j'adore ton blog, un comme je les aime.
C
C'est dinque tout ce que l'on peut faire avec les blancs d'oeuf...<br /> Très bonne idée de faire tes congolais au Cook'in!!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité