750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
19 mars 2011

Quand les frangines cuisinent...

Cet après-midi, c'était visite chez ma soeur et étant donné qu'elle voulait découvrir les nouveautés, je lui ai proposé que nous nous mettions aux fourneaux.

C'était pas de tout repos et il faut bien l'avouer, après deux heures, elle en avait marre mais je crois que ça lui a fait plaisir de se rendre compte du rendu.

Blog3

Nous avons commencé par un moelleux au citron que LOLOTISTOU a eu la gentillesse de partager avec moi, entre autres.... (elles se reconnaîtront si elles passent par là).

Puis ma soeur avait préparé la recette d'un cake aux Smarties que nous avons cuit dans le moule carré cannelé.

Ensuite ce fut le tour d'un bon gros gâteau aux chocolats et puis des puzzles marbrés... Le reste de la pâte a été cuite dans les papillons mais pas possible de prendre les photos, les batteries de mon appareil avaient rendu l'âme.

Je vous remets ici la recette du moelleux au citron que je vous conseille :

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

- 60 g de beurre

- 90 g de farine

-3/4 d'un sachet de levure chimique

- le jus et le zeste d'un citron

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) puis séparez les blancs de vos jaunes. Prélevez le zeste de votre citron.

Ajoutez le sucre à vos jaunes ainsi que le zeste et fouettez jusqu'à ce que votre mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, le jus du citron, le beurre fondu, la farine et la levure et bien mélanger.

Montez vos blancs en neige et incorporez-les délicatement à votre précédente préparation. Versez dans votre moule Cosy (110 cl) et enfournez pour une vingtaine de minutes.

Pour nous 18 minutes à chaleur tournante ont suffit.

Cinq minutes après la sortie du four, nous avons démoulé et déposé une pistole de chocolat au lait dans chaque petit creux.

Ma soeur avait dégoté la recette d'un gâteau marbré et la base ressemblait à celle-ci

Très contentes de notre après-midi, nous nous sommes quittées sur des notes gourmandes et la semaine prochaine, organisation d'un apéritif dînatoire.... va y avoir du boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super tous ces gâteaux!!!
T
Ouah trop coool les photots ;)<br /> superbe après-midi passé avec toi il faut que l'on en refasse plus souvent, même si le soir j'étais sur les rotules hi hi hi<br /> Gros bisous et merci pour les démos et les conseils
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité