750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
28 décembre 2013

Bûche façon trois chocolats

Encore une fois dans mon moule à bûche thermoformé, j'ai réalisé une bûche façon trois chocolats.

3_chocs

J'ai gardé les proportions de la recette de Guy Demarle pour le petit cadre que vous retrouverez dans le livret de recettes "Gourmandises Biscuits et Entremets".

Pour la génoise, j'ai gardé la même base de génoise que vous retrouverez ici sauf que j'ai remplacé 20 g de farine par 20 g de cacao non sucré.

Je l'ai imbibé, après cuisson, de jus de griottines.

Pour le glaçage miroir, même recette qu'ici.

Pour le rouleau grillagé, j'ai pris les trucs et astuces du livret chocolat qui était vendu sur un ancien catalogue mais vous pouvez également vous inspirer de cette méthode.

Ce n'est pas très compliqué, tout ça vous prend un petit peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle non ?

N'hésitez pas, si vous réalisez une de mes recettes, à me faire parvenir une photo que je puisse volontiers vous mettre à l'honneur. J'ai toujours énormément de plaisir à voir vos créations.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es trop douée !!! BRAVO !!
I
Quel rendu !! C'est magnifique !! Ca doit forcément être délicieux !
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité