Lors d'une journée entre copines, j'ai eu le plaisir gustatif de re-découvrir ces petits pavés au chocolat très gourmands et du coup, j'ai eu envie de le faire découvrir à ma petite famille.

La recette originale est issue d'un livre Betty Bossi que je n'avais pas sous la main mais j'ai réussi à la retrouver sur internet ici.

Pour la finition, il faut normalement saupoudrer de noix de coco râpée mais je n'en avais pas et chez moi, je dois bien vous l'avouer, il n'y a que moi qui en suis adepte. Du coup, j'ai remplacé par des vermicelles au chocolat blanc et ça a ravi tout le monde.

Allez, j'arrête de vous faire languir et vous donne de suite les ingrédients :

- 3 oeufs
- 250 g de sucre
- 2 cc sucre vanillé (maison pour moi)
- 3 dl de lait
- 2 CS de cacao en poudre non sucré
- 200 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 300 g de farine

Pour le glaçage : 50 g de beurre fondu et refroidi, 4-5 CS de café fort, 200 g de sucre glace et 2 CS de cacao en poudre non sucré.

Préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante et poser le Flexipat® sur la plaque alu perforée.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le sucre vanillé et le cacao en poudre et bien mélanger.

Verser le lait, mélanger puis ajouter la farine et la levure chimique. Bien mélanger au fouet pour obtenir une belle pâte sans grumeau.

Fondre le beurre au MO et l'incorporer en filet à notre pâte et bien fouetter.

Verser sur le Flexipat® et enfourner pour 15 à 20 minutes.

A la sortie du four, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le cacao en poudre à la cuillère magique puis ajouter le café fort et le beurre fondu pour obtenir une masse homogène.

Démouler sur une planche ou un plat de service, répartir le glaçage sur votre grand pavé et parsemer de noix de coco râpée ou vermicelles.

Réserver au frais et au moment de servir, couper des petites parts.

Un régal mmmmmm...

105_PANA9