750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
27 juillet 2012

Quand un gâteau au yaourt se prend pour une étoile....

Vous allez me dire que tout le monde sait faire un gâteau au yaourt oui MAIS... tout le monde n'a pas LA recette qui lui convient.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai réussi, je crois, à réconcilier une de mes amies avec le gâteau au yaourt grâce à cette recette alors je vais vous en faire profiter.

J'avais des abricots qui n'allaient pas tarder à s'abîmer et j'en ai profité pour les intégrer à ma base.

Votre liste de courses :

- 1 yaourt nature (vous pouvez en prendre un aromatisé bien entendu)
- 3 oeufs
- 2 pots de sucre
- 1 pot de poudre d'amandes
- 2 pots de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3/4 pot d'huile neutre
- 2 cc de sucre vanillé maison
- pour cette recette, une petite vingtaine d'abricots (petit calibre)

Préchauffer le four à 180°C et poser votre moule sur la plaque alu perforée (pour ma part, le moule Etoile).

Dénoyauter les abricots et poser deux moitiés dans chaque branche de l'étoile et deux moitiés au centre.

Mélanger tous les ingrédients au fouet pour obtenir une pâte homogène et verser délicatement sur les moitiés d'abricots.

Couper le reste des abricots en 4 et les déposer sur la pâte.

Enfourner pour 30 à 40 minutes et laisser refroidir avant de démouler.

Alors facile non ?

P1050563

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour en Italie<br /> <br /> - tour en hommage à Antoine Parmentier<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
K
Quelle belle étoile gourmande! Bon WE
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité