750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
2 septembre 2012

Flan aux saveurs mexicaines

Lors de notre dernière animation réseau, Aline nous proposait une recette sucrée aux saveurs mexicaines.

Nous n'avions pas eu le temps de la tester mais après voir entendu les bons échos de ce dessert, j'ai voulu le préparer.

Dans notre esprit, nous voulions le préparer dans les nouvelles empreintes lingots savarins mais je n'ai pas encore eu le temps de les commander alors j'ai décidé de le réaliser dans les empreintes chenilles et ça se présente bien aussi.

Votre marché pour 12 empreintes chenilles :

- 4 oeufs
- 150 g de sucre
- 500 ml de lait (1/2 écrémé pour moi)
- Le zeste de 2 citrons
- 100 g d'amandes entières non mondées (pour moi : 60 g amandes entières mondées, 20 g de noisettes entières et 20 g de noix)
- 6 speculoos
- caramel liquide

Préchauffer le four à 180°C et poser les empreintes chenilles sur la plaque alu perforée.

Mixer les speculoos et les fruits secs dans le bol du Cook'in, réserver.

Battre les oeufs avec le sucre et les zestes de citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Ajouter le lait puis ajouter le mélange speculoos/fruits secs et bien mélanger.

Verser cette préparation dans les empreintes et enfourner pour 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer un caramel liquide ou prendre un caramel tout prêt.

Laisser refroidir avant de démouler puis servir avec le caramel.

 

105_PANA10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle recette très gourmande!!<br /> <br /> Bises Lolotte!
E
Hum, il a l'air bien bon ce flan
R
Merci Cookilink, enfin je suis arrivée ici grâce au lien par cette même recette que j'ai hâte de tester. Merci pour ce partage. Bon week-end ;)
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité