Une recette sympa, légère et très bonne en bouche mais je ne voudrais vous faire prendre aucun risque alors ne la testez pas :-))).

chou craquelin FB

C'est Passion Pâtisserie qui m'a fait saliver avec sa photo sur Facebook et du coup, j'ai voulu tester. Alors, bien entendu, ils sont nettement moins beaux mais qu'est-ce que c'est goûteux !

Avant de commencer votre pâte à choux, préparer le craquelin en mélangeant 25 g de beurre mou, 30 g de farine et 30 g de cassonnade. Travailler à la main pour obtenir une pâte puis déposer entre deux toiles Silpat et abaisser assez finement au rouleau. Réserver au frais.

Ensuite préparer la pâte à chou selon le livre Cook'in au quotidien et dresser vos choux sur la plaque mini-tartelettes Silform.

A l'aide du découpoir cannelé 6 cm, découper des ronds dans votre craquelin et déposer vos ronds sur les choux dressés.

Enfourner pour 30 minutes à 180°C (four préchauffé). Vérifier bien que vos choux soient bien secs et si c'est le cas, sortir du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer votre chantilly vanille. Il vous faut 300 g de crème liquide entière, 1 gousse de vanille et 70 g de sucre glace.

Entailler la gousse de vanille puis la gratter. Mettre les graines récoltées dans la crème liquide entière puis la monter fermement. Ajouter le sucre glace et battre encore quelques secondes.

Dresser la crème chantilly dans vos choux et le plus dur..... attendre avant de déguster.