750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
11 janvier 2012

Gâteau pour femmes pressées - deuxième !

Il n'y a pas si longtemps que ça, je vous avais déjà fait un article sur le gâteau pour les femmes pressées et vous le retrouverez par .

Aujourd'hui, visite des neveux/nièces en prévision, j'en ai préparé un nouveau mais en réduisant la quantité de sucre et j'ai trouvé bien meilleur.

P1040718

Je l'ai réalisé dans le moule à parts ainsi plus de jaloux !

Il vous faut :

- 125 g de farine
- 180 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 100 ml d'huile
- cacao en poudre

Préchauffer le four à 180°C et déposer votre moule à parts sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, le sucre, la pincée de sel et la levure chimique.

Ajouter les 3 oeufs un à un puis l'huile. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène.

Verser la moitié de la pâte dans le moule puis dans la seconde moitié, ajouter le cacao en poudre.

Faire des dessins avec une fourchette ou une aiguille à tricoter pour mélanger légèrement les deux couleurs et enfourner pour 40 à 45 minutes selon votre four.

P1040719

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent ! Il a fait l'unanimité dans la famille ! Il caramélise aux bords et ça donne un arrière gout de pop-corn à tomber ! Laurence si tu en as encore d'autres des comme ça... pour femmes pressées !!!! MERCI
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité