750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
8 janvier 2013

Galette amandes griottines

Le mois de janvier est le mois de la galette et je ne pouvais pas ne pas vous publier une recette.

Honte à moi mais je n'ai pas pris le temps de réaliser ma pâte feuilletée maison mais pour celles qui le désirent c'est tout à fait réalisable. D'ailleurs, Cécile vous propose une recette facile et rapide.

Une galette préparée en un rien de temps et légère en bouche.

Les ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées de grande surface
- 75 g de beurre pommade
- 75 g de sucre
- 75 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf et demi (75 g)
- 35 g de crème liquide entière
- 2 cc de sirop de Griottines
- Griottines
- 50 g de sucre
- 50 g d'eau

Préchauffer le four à 180°C et poser la toile Silpat (40x35) sur la grille du four.

Piquer la pâte feuilletée et poser sur la toile Silpat.

Mélanger au fouet le beurre pommade, le sucre et la poudre d'amandes mais sans trop travailler le tout.

Ajouter l'œuf, la crème, le sirop des Griottines et lisser le mélange.

Etaler sur la pâte feuilletée puis répartir généreusement des Griottines.

Mouiller à l'aide d'un pinceau le bord de la pâte puis recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Faire un petit trou au milieu puis décorer au rayeur.

Dorer à l'oeuf et enfourner pour 30 minutes tout en surveillant la coloration.

Réaliser le sirop en faisant chauffer l'eau et le sucre jusqu'à la première ébullition.

A la sortie du four, badigeonner la galette du sirop et laisser refroidir.

Alors facile non ?

20130108_133718

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette super recette !!<br /> <br /> J'essaie ce week end !!!<br /> <br /> Ingrid
M
sympa cette saveur!!!
A
facile et probablement bien booooon
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité