750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
8 juillet 2012

Gâteau d'anniversaire pour les 4 ans de ma grande

Un jour, Aurélie (elle se reconnaîtra) a publié sur son profil d'un réseau social bien connu, une photo d'un gâteau Hello Kitty qui lui avait été commandé pour un anniversaire.

Ma p'tite nénette était à côté de moi lorsque je visionnais la photo et voilà qu'elle me dit :"Maman je veux ça pour mon anniversaire". Hum hum "oui ma chérie mais euh....".

Je ne pouvais le commander à Aurélie vu qu'elle se situe à 2h de route aller-retour de chez moi et que ça faisait un peu loin pour une livraison, elle a donc été super généreuse avec moi et a partagé les recettes utilisées et il ne me restait plus qu'à me lancer.

Beaucoup de stress, de la tension et perfectionniste comme je suis, peur de ne pas y arriver mais j'avais promis, je devais m'y atteler.

Alors voilà le résultat et ma puce a été ravie de souffler ses bougies sur un Hello Kitty

Hello Kitty

Pour la base du gâteau, vous la retrouverez sur le blog de cestmamanquilafait, j'ai doublé les proportions mais je pense que moins ça serait allé aussi. J'ai cuit le gâteau dans le Flexipat sur lequel j'avais posé le grand cadre.

Pour garnir mon gâteau, j'ai utilisé la mousse mascarpone du blog entremetmanue, j'ai également doublé les proportions et il m'en restait mais du coup, j'en ai profité pour faire des petites verrines, très bon aussi. J'ai ajouté quelques fruits rouges pour égayer les saveurs en bouche.

Et pour finir, pour la crème au beurre à la meringue suisse (que j'ai raté une première fois), c'est chefnini qui est entré en scène et pour faire ma fleur et le nez, j'ai coloré avec du colorant en poudre rose guimauve. Les yeux, simplement de la pâte à tartiner et les moustaches des Mikados.

Je ne vais pas vous mentir, il faut du temps et de la patience mais ça en valait le coup !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je veux faire se gateau pour mon anniversaire c'est ma maman elle dit non c'est dificil et moi je lui dit non c'est un moule
M
Bravo il est superbe et quelle patiece pour la poche à douille ! (poche à douille ...poignets ouille) bravo et merci pour le gentil lien !
N
bonjour tout dabord bravo il et superbe une question comment vous avez fait la forme du visage notre puce serai ravi davoir le meme pour c 3 ans car elle et a font dans hello kitty merci de votre reponse
C
Un beau résultat, bravo pour ce gâteau!
G
Waouuuuuh la patience Oo... Bravo! je suppose qu'il a été plus vite à manger qu'à faire lol
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité