750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
12 juin 2012

Briochettes du soir

Prise par le temps, je pourrais également renommer cette recette "vide-frigo".

J'ai réalisé ma pâte brisée au Cook'in® mais vous pourriez très bien en prendre une de grande surface.

Pour 12 briochettes, il vous faut :

- 100 g d'allumettes de lardons nature
- 1 tomate
- 1 oeuf
- 100 ml de crème liquide
- Sel, poivre, curry
- Parmesan

Préchauffer le four à 200°C en chaleur tournante et déposer les empreintes briochettes sur la plaque alu perforée.

Couper la tomate en dés et au moyen du découpoir 9.5 cm, prélever 12 ronds dans la pâte brisée.

Foncer dans les empreintes et piquer la pâte.

Répartir au fond de chaque briochettes des allumettes de lardons puis de la tomate.

A l'aide de la cuillère magique, bien mélanger l'oeuf, la crème et les assaisonnements (ne pas trop saler, les lardons apportent déjà du sel).

Verser sur nos ingrédients et parsemer de Parmesan ou fromage râpé quelconque.

Enfourner pour 18 minutes et déguster avec une bonne salade verte.

105_PANA5

Publicité
Publicité
Commentaires
G
chez nous, on dit "jyfoutout"... Bonne popotte et merci pour tes idées !
L
rapide simple je suis preneuse!!
V
Chez aussi c'est flexipan :-)<br /> <br /> extra tes tartelettes<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité