750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
23 septembre 2011

Tartelettes poireaux-saumon fumé

Après plus de 9 jours sans connexion internet, me voilà de retour et je prends le temps de venir vous poster cette recette qui, ma foi, a bien été appréciée.

J'ai cuis mes tartelettes dans mes empreintes tartelettes Silform mais vous pourriez très bien les cuire dans vos empreintes tartelettes normales, vous aurez du croustillant en moins, c'est tout...

Pour 12 tartelettes :

- 400 g de poireaux surgelés
- Vin blanc
- 150 g de saumon fumé
- 1 pâte feuilletée
- 125 g de mascarpone
- 2 oeufs
- 85 g de crème fraîche épaisse
- Sel, poivre, curry
- Parmesan

Préchauffez votre four à 200°C et déposez vos empreintes tartelettes sur une plaque alu perforée ou sur la grille de votre four.

Faites revenir vos poireaux encore surgelés pour qu'ils rendent l'eau. Ensuite ajoutez du vin blanc à votre convenance, salez, poivrez et laissez mijoter de nouveau le temps que le vin s'évapore.

Pendant ce temps, découpez vos fonds de tartelettes avec le découpoir 9,5 cm et foncez-les dans les empreintes. Piquez les fonds de vos tartelettes.

Coupez votre saumon fumé en lanière ou en petits dés et déposez-les au fond de vos tartelettes.

Détendez le mascarpone au fouet dans un cul-de-poule puis ajoutez les oeufs, la crème et les assaisonnements (sel, poivre, curry) et mélangez bien.

Déposez des poireaux sur votre saumon fumé et garnir de votre liaison. Saupoudrez de parmesan et enfournez pour 25 à 30  minutes.

Servez avec une salade verte et votre repas du soir est prêt !

Bon appétit

Blog48

Publicité
Publicité
Commentaires
C
CElle-ci, je connais ! Elle est succulente !!
F
Miam çà me plait beaucoup! BIZZZ
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité