750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
12 mars 2012

Choco renversant

Une recette facile à faire et excellente en goût, normal me direz-vous, elle provient d'un pâtissier danois.

P10500312

Je l'ai réalisée dans les pyramides mais à la base, il a utilisé les petites charlottes alors n'hésitez pas à la tester dans les empreintes qui vous conviendront le mieux.

Les ingrédients pour 6 pyramides de 9 cl :

- 100 g de chocolat noir
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
- 3 jaunes d'oeufs (40g) pour moi c'était 46g
- 2 blancs d'oeufs (60g)

Préchauffer le four à 170°C (chaleur tournante) et poser les empreintes Pyramides sur la plaque alu perforée.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.

Faire blanchir le sucre et les jaunes d'oeufs puis les ajouter au mélange chocolat/beurre.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer délicatement à l'aide de la spatule haute température.

Mettre une grosse cuillère à soupe dans le fond des empreintes et égaliser/tasser puis enfourner pour 18 minutes.

Laisser refroidir dans les empreintes puis répartir le reste de la pâte dans les 6 pyramides. Mettre au congélateur jusqu'à ce que la mousse soit bien prise.

Démouler, saupoudrer de cacao et décorer selon vos envies.

 

Source : Demarle.com/les recettes sucrée/French Chocolate Cakes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai qu'une seule envie... Y plonger ma cuillère !!!!! Bravo et merci....
F
oups l'escalader!!!
F
moi j'veux bien l'excalader cette pyramide!!!
L
mmmmmmm!ça devait être très bon!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité