750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
6 février 2012

Petits moelleux au citron

Une de mes copinautes a testé ma recette avec les petites douceurs de chez Kin*** et a pris des photos sur lesquelles se trouvaient les "Esponja de limòn" de Recetas de Fabien qui n'a pas de blog mais que l'on peut retrouver sur Facebook.

Rien qu'à voir les photos et compte tenu que j'ai des adeptes du citron à la maison, j'ai voulu tester cette recette et comme Mamy de Yumi, je les ai réalisé dans les petites charlottes.

Pour une trentaine de petites charlottes, il vous faut :

- 80 g de beurre
- 120 g de farine
- 130 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 citrons
- 4 oeufs
- sucre glace (pour la déco)

Préchauffer le four à 180°C et poser les empreintes petites charlottes sur la plaque alu perforée.

Faire fondre le beurre (perso je l'ai fait au MO en mode décongélation).

Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs. Ajouter le sucre aux jaunes d'oeuf et fouetter énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Prélever le zeste des citrons (comme le conseille Mamy de Yumi, la nouvelle râpe au catalogue est au top !) et extraire le jus.

Ajouter le zeste et le jus au mélange jaune d'oeuf/sucre.

Incorporer ensuite la farine et la levure (honte à moi je ne les ai pas tamisées) et mélanger au fouet pour obtenir un mélange homogène.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement avec une grande spatule.

Remplir les empreintes à moitié voire au trois quart et enfourner pour 15 minutes. Réitérer l'opération avec le reste de pâte...

Attendre que ça refroidisse pour démouler et saupoudrer de sucre glace.

Blog61

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trés beau petits moelleux, bonne journée,<br /> <br /> lOU
N
C'est beau !
M
rho, rhooooooooooooo, c'est tout mimi joli!!!<br /> <br /> j'aurais du faire comme toi, ça aurait duré deux fois plus longtemps!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci du clin d'oeil, tes schokotrobon sont programmés pour mercredi, mais ce n'est pas que pour les "n'enfants"!!!
L
bonjour, me voilà arrivée sur un blog plein de saveurs et d'excellentes recettes!! des petits moelleux me font de l'oeil!! bonne soirée et à très bientôt! (je m'abonne à ta news!)
L
Ils sont bien sympathiques ces petits moelleux...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité