750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
11 février 2012

Des cannelés...

Pour être franche avec vous, les vrais cannelés bordelais que j'avais dégusté au Salon du Chocolat ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable et pour être vraiment vraiment très honnête, je n'avais pas envie de remédier cette dégustation.

NELLY a publié des archives sur un réseau social et en voyant sa photo, je me suis dit qu'il était le moment de me réconcilier avec ces petites choses !

Je m'y suis mise et heureusement que je n'ai pas recommencé car mes hanches en prendraient un sacré coup ! Un pur délice, toute la famille les a appréciés et il ne vous reste plus qu'à tester à votre tour pour en être totalement convaincu(e).

Regardez un peu slurp slurp....

Blog62

La recette n'est pas bien compliquée mais elle est looooooooooooooooooongue en temps d'attente, d'ailleurs je crois qu'à peine fini cet article, je m'y mets pour une nouvelle fournée et tant pis je n'en mangerais pas !

Les ingrédients pour 24 petites charlottes (soit 2 plaques soit 2 fournées)

- 500 ml de lait
- 200 g de sucre
- 2 oeufs entiers
- 2 jaunes d'oeuf
- 1CS de rhum
- 1 gousse de vanille ou 1 cc d'extrait de vanille
- 100 g de farine
- 40 g de beurre

A faire 24h avant la cuisson

Mettre à bouillir le lait avec la gousse de vanille et le beurre (Nelly préconise de faire refroidir mais je ne l'ai pas fait car je n'avais pas lu jusqu'au bout oupsss). Toutefois en faisant des recherches sur la toile, je me suis rendue compte qu'il est souvent incorporé chaud donc j'ai eu moins de doutes d'avoir raté ma recette.

Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre puis ajouter les oeufs et les jaunes.

Poser votre cul-de-poule sur son support et verser le mélange lait/vanille/beurre encore chaud en filet, fouetter pour obtenir un beau mélange homogène.

Oublier votre mélange 24h au frais.

24h plus tard... ou plus si vraiment vous avez la patience, préchauffer le four à 240°C, ajouter 1 CS de rhum, mélanger et répartir au 3/4 dans vos empreintes petites charlottes.

Enfourner pour 10 minutes puis baisser le thermostat à 180°C et poursuivre la cuisson durant 50 minutes. Pour mon four, ces temps de cuisson correspondent pile poil.

Bon allez, suffisamment parler, j'y vais !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut que je teste vite!!!!
B
j'en rafolle est pourtant y'a pas de chocolat<br /> <br /> j'adore en faire et du coup si tu veux gagner du temps j'ai remplis la plaque 12 petites charlottes mais aussi la plauqe de mini charlottes ca tombe pile en quantités
L
un joli moule que voilà , je ne le connaissaispas!<br /> <br /> bon week end
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité