750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
30 janvier 2012

Moelleux à l'orange

J'avais des oranges dans le frigo et je cherchais une recette rapide et vite fait car pas trop le temps de m'attarder en cuisine et pourtant je voulais préparer le goûter des mini's.

Denise m'a donné envie de réaliser sa recette et j'ai choisis de préparer les moelleux dans les empreintes mini-cylindres. Vous en aurez un peu plus d'une trentaine et croyez-moi, ils ne vont pas faire long feu.

Ingrédients :
- 120 g de beurre ramolli
- 120 g de sucre
- 120 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oranges
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 50 g de sucre glace

Préchauffer le four à 180°C et déposer les empreintes mini-cylindres sur la plaque alu perforée.

Ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes (en position décongélation) et ajouter le sucre, la farine, la levure, les oeufs, le sel. Bien mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène.

Prélever le zeste d'une orange ainsi que le jus et les ajouter à votre pâte puis remplir au 3/4 les empreintes mini-cylindres.

Enfourner pour 20 minutes tout en surveillant la cuisson.

Pendant ce temps, presser la seconde orange et ajouter le sucre glace. Mélanger à la cuillère magique pour dissoudre tous les éventuels petits grumeaux.

Démouler les petits moelleux et verser une partie du glaçage alors qu'ils sont encore chaud.

Réitérer l'opération avec le reste de pâte.

P1040781

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'en fais parfois mais dans un grand moule à cake
L
Alors ceux là, c'est certain, je vais les faire !!! J'adooooore les gateaux à l'orange ! En plus, si c'est rapide à faire, je ne peux pas résister ! Je n'essaie même pas, remarque !
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité