750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
29 octobre 2011

Boulettes en sphère

FLEXIPANELLY m'a donné une bonne idée pour servir mes petites demi-sphères et surtout faire des boulettes sans trop de matière grasse.

J'ai réduit les quantités de viande et ce n'était pas une si mauvaise idée que ça car les proportions répondaient juste aux dimensions des empreintes.

C'est surtout rapide et on peut les préparer d'avance, toujours pratique quand on a un emploi du temps chargé :-).

Venons-en aux ingrédients :

- 400 g de viande hachée
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail
- 3 oeufs
- Sel, poivre, herbes de Provence

- Sauce tomates faite maison ou un pot du commerce tout prêt

Préchauffez le four à 180°C (th. 6) et placez les empreintes sur votre plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, "émiettez" la viande hachée et ajoutez-y l'oignon et les gousses préalablement hachées puis les oeufs et les assaisonnements.

Mélangez bien avec une spatule haute température et répartissez ensuite le mélange dans vos 12 petites demi-sphères.

Enfournez pour 20 minutes.

Pendant ce temps, faites réchauffer votre sauce tomates et à la sortie du four, servez vos boulettes avec votre sauce.

Vous pouvez bien entendu accompagner le tout de pâtes, un régal pour les enfants et surtout DU FAIT MAISON.

P1040356

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonne idée ,je vais en faire et les congeler .c'est toujours pratique
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité