750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
4 mai 2012

Financiers à la pâte à tartiner

Ma copinaute AURELIE m'a transmis cette recette et en voulant la mettre à l'honneur, j'ai remarqué qu'elle l'avait elle aussi publiée sur son blog.

 

Normal me direz-vous ! Mais c'est une recette que j'ai déjà réalisé plusieurs fois et qui a, à chaque fois, eu énormément de succès. Alors ne tardez plus et testez-la !

Je l'ai eu réalisée dans les empreintes tartelettes carrées, dans les empreintes coeurs châtaignes et dernièrement dans les empreintes mince pies. Mes préférées ? Dans les tartelettes carrées et mince pies.

Votre liste de courses ?

- Pâte à tartiner du type Nut****
- 100 g de beurre
- 120 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre glace
- 50 g de farine
- 4 blancs d'oeufs

Préchauffer le four à 220°C et poser les empreintes mince pies sur la plaque perforée.

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur noisette.

Mélanger les poudres pour obtenir un mélange homogène soit sucre glace, poudre d'amandes et farine.

Ajouter les blancs d'oeufs et le beurre fondu et bien mélanger au fouet.

Déposer un fond de préparation dans les empreintes puis ajouter une bonne cuillère à café de pâte à tartiner et recouvrer de pâte.

Enfourner pour 5 minutes à 220°C puis baisser le four à 180°C et cuire encore 10 minutes

Blog67

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On dirait qu'ils tirent la langue!!...
E
j'en avais aussi fait, c'est un vrai délice
B
ravie qu'ils t'aient plus dommage que nous ne les avons pas degustez ensemble
C
Je raffole des financiers et ceux-là sont une vraie gourmandise avec le nutella!
M
Merci les filles pour cette recette (facile et gourmande). Grande fan de financier, je viens de les tester et résultat était là...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité