750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
20 octobre 2011

Mini's aux carottes

Vous allez me dire que je vais vous faire tourner en carottes mais je ne pouvais pas passer à côté de cette recette que j'affectionne particulièrement.

Elle est extraite du livre "Les Pâtisseries" de Betty Bossi et je vous suggère fortement de la tester.

Avec les proportions, j'ai réalisé 24 mini-cylindres, 20 mini-muffins et 7 bûchettes mais l'avantage c'est que je peux en congeler et surtout ils sont encore meilleurs 2-3 jours après la cuisson.

Ingrédients :

- 5 jaunes d'oeufs
- 5 blancs d'oeufs
- 250 g de sucre
- 80 g de farine
- 250 g de carottes
- 250 g d'amandes moulues
- 1 citron (jus et zeste)
- 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante et déposer les empreintes sur la plaque alu perforée ou la grille de votre four.

Epluchez les carottes et les coupez en rondelles pas trop épaisses. Mettre le tout dans votre Cook'in et mettre également dans le bol le panier inox. Mixez 5 secondes en vitesse 8 et réservez.

En lieu et place de cette étape, vous pouvez simplement les râper finement mais.... j'avais la flemme :-).

Ensuite travaillez en mousse les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les carottes, les amandes et le citron (jus et zeste).

Ajoutez la farine et la levure.

Montez les blancs en neige ferme (vous pouvez également réaliser cette étape dans votre Cook'in) et les incorporer délicatement à votre premier mélange.

Versez dans les empreintes choisies et enfournez pour 15 minutes (pour les mini-cylindres et les mini-muffins) et à peine plus longtemps pour les bûchettes mais surveillez la cuisson.

Laissez refroidir puis démouler et réaliser un glaçage avec 250 g de sucre glace et 1 jus de citron. Garnir vos petits gâteaux, décorez et.... attendez un bon jour pour dégustez ! hihihi

P1040355

P1040353

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmmmm!! je t'en pique un au passage!!!miamm
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité