750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
14 mars 2011

Méli-mélo de légumes

Pour vous remercier de votre fidélité et de votre passage sur mon blog, j'ai décidé de vous faire partager une recette du nouveau livre "Idées d'accompagnements" de Guy Demarle.

num_risation0032

Je vous invite à le découvrir auprès de votre conseillère car il y a de très bonnes idées et vraiment pas compliquées.

Pour ce méli-mélo, il faut prévoir :

- 500 g de carottes

- 550 g de courgettes

- 500 g de navets (j'ai mis 2 aubergines)

- 80 g de beurre

- Sel, poivre

- 1 rouleau de pâte brisée

- 4 cc de miel d'acacias (rajout de ma part)

- ail en poudre (rajout de ma part)

Passons à la pratique...

Détaillez séparément les légumes en julienne à l'aide d'une mandoline.

Dans une marmite ou grosse casserole ou encore poêle, faites fondre les 80 g de beurre et faites-y revenir la julienne de carottes 2 bonnes minutes.

Ajoutez ensuite la julienne de navets pendant 2 minutes puis terminez par la julienne de courgettes pendant env. 1 minute.

Les légumes doivent rester légèrement croquants. Salez, poivrez, ajoutez l'ail en poudre et les 4 cc de miel et laissez caraméliser quelques instants.

Préparez une passoire, versez-y les légumes et laissez-les égoutter.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C (th. 6), piquez votre pâte brissée et détaillez 20 fonds de pâte avec le découpoir 6 cm.

Placez vos empreintes Mini-muffins sur la plaque perforée ou la grille de votre four et répartissez la julienne dans les empreintes en tassant bien.

Blog

Déposez les fonds de pâte sur chaque empreinte et enfournez pour 20 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

La recette initiale a été préparée dans les empreintes Muffins droits et le découpoir adapté pour cette plaque est celui de 7.5 cm de diamètre.

C'est une jolie présentation pour les enfants et surtout pour vos invités

P1030223

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou,<br /> Très joli ton méli-mélo de légumes... à faire très vite .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité