750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
30 juillet 2011

Gelée au Cook'in

Il y a quelques jours je me suis essayée à la gelée de pommes mais ma recette n'est pas vraiment au point et il faut l'avouer, ma gelée pas vraiment prise mais néanmoins très bonne.

Compte tenu de mon acharnement à arriver à quelque chose de correct, j'ai retenté avec un mélange de fruits et je ne suis pas mécontente du résultat sauf que j'ai chauffé trop fort et les bords de mon Cook'in étaient un peu noircis et ma langue brûlée car trop gourmande pour attendre pour déguster ;-).

J'y ai mis :

- 3 pommes Granny coupées en quatre (non pelées et non épépinées)
- 4 abricots coupés en deux
- 1 nectarine jaune coupée en quatre
- 1 nectarine blanche coupée en quatre
- jus de citron
- 160 g d'eau
- l'équivalent du poids du jus de vos fruits en sucre à confiture

Mettre tous les fruits dans le bol du Cook'in avec l'eau et arroser d'un peu de jus de citron.

Régler 20 min à 120° en vitesse 2.

A la sonnerie, verser le contenu de votre Cook'in dans une passoire sans oublier de mettre un cul-de-poule dessous pour récupérer le jus.

Bien presser les fruits pour que tout le jus s'évapore, si nécessaire laisser égoutter un petit moment.

Avec ces fruits, j'ai récupérer 180 g de jus et j'ai donc ajouté 180 g de sucre à confiture.

C'est là que ça s'est corsé car ma température était trop élevée (j'ai fait cuire à 120°C), je vous conseille de faire cuire à 100°C durant 10 minutes (j'ai fait cuire 7 min) en vitesse 3.

A la sonnerie, contrôler la tenue de votre gelée et à votre convenance, augmenter la durée de cuisson.

Remplisser le(s) pot(s) et les retourner pour permettre la stérilisation.

Je pense que vous pouvez facilement doublez les quantités.

Blog36

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité