750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
1 août 2011

Comme des épinards à la crème

Peut-être avez-vous des côtes de blettes dans votre jardin et que vous n'avez pas pour habitude de cuisiner les feuilles ?

J'ai suivi les bons conseils de la jardinière expérimentée qui m'a donné ces bonnes côtes de blettes et j'ai cuisiné les feuilles comme j'aurai préparé des épinards hachés à la crème (pour une première, je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour que mes petits bouts apprécient).

Pour commencer, il faut blanchir 3 minutes maximum les feuilles que vous aurez préalablement séparées des côtes (la partie blanche) puis les égoutter.

Pendant ce temps, mettre une échalote et une gousse d'ail dans le bol en vitesse 6, 5 secondes.

Ajouter une cc d'huile d'olive et régler 1 minute à 80°C en vitesse 1.

Ajouter les feuilles égouttées (je ne les ai pas coupées) et régler 1 minute à 80°C en vitesse 1.

Régler 20 secondes en vitesse 5 pour les hacher grossièrement et une fois les secondes écoulées, j'ai fait 2-3 pulsions turbo pour obtenir une préparation plus hachée mais ça, c'est selon vos goûts et préférences.

Ajouter sel, poivre, un bon dl de crème, 1 CS de maïzena et 50 g de fromage râpé (du comté pour moi). Régler 5 minutes à 70° en vitesse 2 et c'est prêt !

Blog37

Les petits estomacs s'en sont mis partout mais ont fini leur portion !

P1040001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je les mélange une fois cuites avec les cotes pour faire mon gratin de blettes . biz
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité