750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
12 janvier 2011

Gâteau de ménage franc-comtois

J'avais envie de tester un gâteau de ménage franc-comtois au Cook'in et puis j'avais vu la recette de Petite Gentiane http://toutlemondeatabl.canalblog.com/archives/specialites_franc_comtoises_8_/index.html qui m'a fortement mis l'eau à la bouche.

Le mien est moins beau que le sien et je pense qu'avec la pâte, j'aurai pu en faire deux, je saurais pour la prochaine fois.

Il vous faut :

- 4 oeufs

- 25 cl de lait

- 60 g de beurre fondu

- 50 g de sucre

- 500 g de farine T55

- 25 cl de crème liquide

- 3 CS de sucre + sucre pour la sortie du four

J'ai mis 100 g de lait et la levure Gourmandises Pâtes Briochées dans le bol du Cook'in et j'ai programmé 40 sec à 40°C en vitesse 2.

Puis j'ai ajouté le reste du lait le beurre fondu (au micro-ondes pour ma part), le sucre, la farine et les oeufs et j'ai pétris 2 min.

J'ai renversé ma pâte dans un cul-de-poule que j'ai recouvert d'une toile Silpat et j'ai laissé lever 1h30.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

J'ai "étalé" ma pâte dans mon moule à tarte, j'ai laissé un bourrelet sur le bord pour éviter que la crème file au fond du four.

J'ai mélangé 2 oeufs + 25 cl de crème liquide + 3 CS de sucre et j'ai versé sur ma pâte.

J'ai enfourné pour 25-30 minutes et à la sortie du four, saupoudrez de sucre.

Laissez refroidir et dégustez !

P1020822

P1020825

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu as un moule à tarte "ordinaire", je pense que sans problème tu peux en faire deux de gâteau de ménage. Je vais retenter prochainement et te tiendrai au courant
N
Voici une recette qui me fait de l'oeil!!<br /> merci pour ton passage!<br /> bon dimanche...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité