750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
13 janvier 2011

Gâteau au chocolat et sans oeufs syouplé !

Me voilà à court d'oeufs et pourtant j'avais envie de faire un gâteau pour ma famille, j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé une recette dont je me suis inspirée http://www.mespetitsplats.com/index.php/2005/10/17/181-gateau-au-chocolat-sans-oeufs et que j'ai agrémenté à ma façon.

Avec la pâte, j'ai pu faire un gâteau dans le moule tablette et en plus 9 coquilles saint-jacques.

Les ingrédients à prévoir :

- 225 g de farine

- 75 g de maïzena

- 60 g de poudre d'amandes

- 300 g de lait

- 235 g de sucre

- 200 g de chocolat pâtissier

- 50 g de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pointe de couteau de bicarbonate de soude

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et posez votre moule tablette sur la plaque perforée ou la grille de votre four.

Au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre.

Pendant ce temps, mélangez le reste des ingrédients au fouet.

Incorporez le chocolat et le beurre, mélangez le tout et versez dans votre moule et ce qu'il vous reste dans d'autres empreintes ou un autre moule.

Enfournez pour 30-35 minutes, laissez refroidir et démoulez.

Voyez un peu ce que ça donne

P1020830

il a été testé et.... approuvé !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fait cette recette aujourd'hui pour le goûter d'anniversaire de ma fille, et tous les enfants ont beaucoup apprécié ! Merci beaucoup pour ce partage, la recette sera sur mon blog dès demain.
L
Merci pour ton passage et j'en profite pour te dire que le gâteau n'est pas encore tout à fait terminer et qu'il se conserve pas trop mal.<br /> Je vais suivre tes conseils et en faire plus de photos.
F
C'est très sympa comme recette... à garder sous le coude!!! En cas de pénurie d'oeufs...<br /> Un ch'ti conseil: on veut + de photos sur ton blog!!! allez hophophop au boulot ma lolotte!!!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité