750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
21 octobre 2010

Surprenante briochette

Je pense que cette petite briochette ne vas pas forcément vous donner envie au premier abord mais, tout comme vous, je n'ai pas eu super envie de m'y coller et puis j'ai vu cet article http://www.paperblog.fr/2430293/le-fameux-gateau-courgettes-chocolat/ et j'ai eu envie de me lancer.

Pour éviter les aprioris, je n'ai pas divulgué les ingrédients de ces petits gâteaux moelleux et une fois que j'ai eu l'avis des personnes, je leur ai fait part de ce qu'il y avait dedans et encore là ils n'ont pas voulu y croire et pourtant ils ont approuvé le moelleux et la tendresse de cette douceur.

P1020358

P1020365

Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer, voilà ce qu'il vous faut :

- 180 g de courgettes (pelée et épépinée)

- 200 g de chocolat noir

- 75 g de farine

- 65 g de sucre

- 25 g de poudre d'amandes

- 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

- 1 cc de vanille liquide

- 1 pincée de sel

Durant le temps de préparation, mettre vos empreintes au frais. Préchauffer votre four à 165° C (th. 5).

Peler la courgette, épépiner si besoin. Personnellement, je l'ai coupée en gros morceaux et l'ai mixée au Cook'in quelques secondes en mode Turbo.

Sans Cook'in, mixer finement.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, mélangez les 4 jaunes et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat et les courgettes. Bien mélanger.

Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et la vanille et fouettez.

Montez les blancs en neige (au Cook'in ou avec votre batteur électrique) et les incorporer délicatement à la préparation.

Versez dans vos empreintes préalablement posées sur une plaque perforée ou sur la grille de votre four et enfournez pour une vingtaine de minutes (25 à 40 min selon votre four).

Laissez refroidir, démoulez et D E G U S T E Z et surtout n'oubliez pas de venir m'en donnez des nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je teste aujourd'hui ou demain et je te redis!<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité