750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
21 octobre 2010

Chouette ! des chouquettes

Je n'ai jamais osé me lancer dans la confection de choux ou éclairs ou autre mais dernièrement et grâce au Cook'in j'ai voulu tester.

Je dois avouer que j'ai été déçue de mon premier essai de choux car ils étaient mous. Le goût y était mais l'aspect bof bof...

J'hésitais à réitérer mais ça faisait un moment que les p'tites chouquettes me faisaient de l'oeil. Une de mes collègues m'a donné envie http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com/article-chouquettes-45832474.html et têtue comme je suis, je n'ai pas voulu rester sur un échec.

Juste avant le repas du soir, c'est parti pour la réalisation de mes pitites chouquettes.

Il vous faut :

250 ml d'eau

150 g de farine

100 g de beurre

4 oeufs

50 g de sucre

1 pincée de sel

sucre perlé et pépites de chocolat

Avec un outil comme le Cook'in sous la main, impossible de les préparer autrement que dans mon poto du quotidien, pour se faire :

Dans le bol, mettez l'eau, le beurre, le sucre et la pincée de sel et réglez 3 min à 120° C en vitesse 2.

Ajoutez le farine et faites 4 pression de 5 sec sur Turbo. Au besoin, raclez les parois du bol entre les pressions pour ramenez la pâte au fond.

Enclenchez la vitesse 4 et incorporez les oeufs un à un, laissez tourner jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

A l'aide de la poche à douille, formez des petits tas réguliers sur la toile silform (gamme pain). Vous aurez un croustillant inégalé.

Badigeonnez d'oeuf et parsemez du sucre perlé et/ou des pépites de chocolat.

Enfournez 20 à 25 min.

P1020370

P1020374

La photo pourrait être de meilleure qualité (niveau flash) mais c'était pour vous montrer le dessous et vous laissez imaginer le croquant

P1020376

Je suis bien contente du résultat et ça me motive à tenter des éclairs ou autre un prochain coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Nadège :-))) eh oui grâce à toi j'ai osé me lancer dans les chouquettes et je ne regrette pas, merci de faire vivre ton blog qui me donne envie de réaliser plein de nouveautés.<br /> @Myriam, il n'en reste plus mais perso j'ai préféré celles au sucre, je t'en ferai un prochain coup, c'est tellement rapide
N
Je ne savais pas que quelqu'un sur cette terre, c'était mis aux chouquettes grâce à moi !!! lol!<br /> t'as juste oublié de mettre la quantité de farine ;)
C
oh là là...il est reste????<br /> bisous!!!
M
Mmmmh ça a l'air très très bon.<br /> Pense à moi pour la dégustation des éclairs :-)<br /> Bientôt je pourrais te commander des religieuses lol<br /> gros bisous ma soeur<br /> et bravo continue ainsi
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité