750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
12 septembre 2010

Dacquoise aux noisettes

Cette recette est tirée de l'un des volumes du coffret "Trilogie pour recevoir" de Demarle.

Toutes les photos que je voyais de cette recette ne me donnaient pas envie et il faut l'avouer, j'ai eu du mal à me lancer pour la tester.

Et pourtant.... Aujourd'hui, nous allons cuire des saucisses en forêt et je me suis dit que ça serait un dessert facile à manger et le résultat donne envie.

Je partage la recette avec vous :

Ingrédients :

75 g de poudre de noisettes

25 g de poudre d'amandes

100 g de sucre glace

4 blancs d'oeuf

30 g de sucre

40 g de noisettes concassées

Pâte à tartiner

Dans un cul-de-poule, mélangez ensemble la poudre de noisettes, d'amandes et le sucre glace. Montez les blancs en neige en incorporant le sucre dès qu'ils commencent à mousser (pour moi cette étape a été faite au Momix).

Incorporez délicatement le mélange tamisé aux blancs montés en mélangeant bien.

Etalez la préparation dans la Flexipat préalablement posée sur une plaque perforée ou grill

P1020126

Parsemez la moitiée de la dacquoise avec les éclats de noisettes puis saupoudrez de sucre glace

P1020127

Faites cuire 20 min à 180°C

P1020128

Laissez la dacquoise refroidir et coupez-la en deux. Etalez la pâte à tartiner sur la partie sans éclats de noisettes puis recouvrez l'autre moitié de la dacquoise.

P1020130

P1020131

et découpez en petits fours

P1020134

Il ne vous reste plus qu'à déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aurai bien aimé gouté ce petit délice !!!!<br /> il en reste ou pas ???
C
oui ça doit être succulent!<br /> bises et bonnes grillades!
P
ça a l'air carrément délicieux!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité