750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
31 mars 2012

Petits bonhommes choco-noisette

Des petits financiers choco-noisette proposés par l'atelier des chefs, vous avez même une vidéo de la recette !

Il ne vous faut pas beaucoup d'ingrédients et comme vous le remarquerez sur les photos, mes mini-nous leur ont fait leur fête en un rien de temps gnark gnark gnark....

Votre liste de courses :
- 100 g de blancs d'oeufs
- 30 g de pâte à tartiner Nut****
- 55 g de poudre d'amandes
- 35 g de farine
- 110 g de sucre glace
- 100 g de beurre

Faire fondre le beurre à la casserole jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur noisette.

Préchauffer le four à 200°C et poser les empreintes petits bonhommes sur la plaque alu perforée.

Mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs puis le beurre fondu.

Partager votre pâte en deux et dans une des deux parties, ajouter la pâte à tartiner.

Déposer une petite cuillère à soupe du mélange neutre dans les empreintes puis recouvrir avec une autre petite cuillère à soupe du mélange chocolaté.

Tapoter le tout pour avoir une répartition régulière et enfourner pour 13 minutes.

Attendre quelques instants puis démouler.

Facile et super bon, un régal pour le goûter ou toute autre petite pause douceur.

Blog65

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer ces bonhommes financiers!
V
J'étais hier à un atelier je me suis régalée<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Valérie.
L
Heu... C'est encore moi... Il y a eu une erreur sur le lien... <br /> <br /> Notre blog, c'est la bonne pitance avec le lien de ce com là.
L
Idée super sympa ! <br /> <br /> Au fait, Ca y est !!! Nous avons répondu à ton tag !!!!
V
Je te souhaite un bon WE de Pâques<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité