750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
24 août 2011

Gaufres liègeoises au Cook'in

La préparation est facile mais il faut compter 1h de levée alors si vous désirez déguster ces gaufres pour le goûter, il faut prendre un peu de marge.

Les ingrédients à prévoir :

- 500 g de farine
- 2 oeufs
- 30 g de sucre
- 100 g de lait et 100 g d'eau
- 170 g de beurre ou St-Hub*** 38 % MG (pour ma part)
- 1 sachet de levure pour pâtes briochées que vous retrouverez

Dans le bol de votre robot, versez le lait et l'eau ainsi que la levure et faites chauffer 45 sec à 40°C en vitesse 2.

Ajoutez ensuite la farine, les oeufs, le sucre, le beurre et pétrissez durant 1min30.

A la sonnerie, arrêtez le Cook'in et saupoudrez la pâte de sucre puis laisser lever une heure dans votre bol.

Une fois le temps écoulé, munissez-vous de deux cuillères à soupe et déposez des semblants de boules de pâte dans votre gaufrier.

Si nécessaire, saupoudrez encore une fois de sucre et faites cuire.

Blog44

Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez très bien les préparer à la MAP comme le fait Ludivine sur la recette d'origine.

Les enfants ont apprécié les manger avec de la pâte à tartiner ou du sirop d'érable mais aussi tout simplement nature ou avec du sucre glace.

Je ne regrette pas d'avoir testé cette recette et je vous la recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour moi aussi hihihi mais j'en avais plus dans mes placards alors j'ai fait sans mais la prochaine fois c'est sûr, ça sera avec !
N
hummmm j'adore les gaufres liégoises, mais pour moi c'est avec sucre perlé à l'intérieur!
N
Merci pour la recette !<br /> Ma fille raffole des gaufres liègeoises
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité