Cette fin de semaine est bien chargée et difficile pour moi de vous poster un petit quelque chose tous les jours mais j'avais envie de prendre mon temps pour vous poster cette recette issue du livre Tout chocolat blanc de Jean-Paul Laillet qui était offert en cadeau lors de l'animation en septembre 2010.

Cette année encore, hôtesses et clientes se font gâter en septembre alors n'hésitez pas à en parler à votre conseillère ;-).

Passons aux choses sérieuses, la liste des ingrédients :

Pour les coeurs fondants :

- 40 g de chocolat blanc
- 40 g de framboises
- 3 CS de crème liquide

Pour les mi-cuits :

- 150 g de chocolat blanc
- 20 g de sucre
- 65 g de farine
- 4 CS de crème liquide
- 180 g de beurre
- 2 oeufs
- 4 jaunes d'oeufs

Il faut déjà s'atteler à la préparation des coeurs fondants à la framboise et pour se faire, commencer par faire fondre le chocolat blanc avec la crème liquide au bain-marie ou au MO à puissance moyenne 1 à 2 min (en surveillant).

Ecraser grossièrement les framboises puis les incorporer au chocolat fondu. Pour cette étape et vu qu'il me restait du coulis dans mon réfrigérateur, j'ai opté pour mélanger mon coulis directement au chocolat (ce qui explique que la couleur diffère légèrement).

Poser les empreintes Petits coeurs sur la plaque perforée, y verser la préparation et placer au congélateur pour 1 heure.

On en vient ensuite à la préparation des mi-cuits.

Pareil que pour les petits coeurs fondants, faire fondre le chocolat blanc avec la crème liquide au bain-marie ou au MO à puissance moyenne 2 à 3 min (en surveillant). Couper le beurre en petits morceaux et l'incorporer avec le sucre et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Retirer du feu.

Battre les oeufs entiers et les jaunes et les incorporer puis verser la farine tamisée. Fouetter !

Verser la pâte dans les empreintes Saphirs ou dans d'autres moules individuels de votre choix et les placer au réfrigérateur durant 1 heure.

Préchauffer le four à 220°C (th. 7-8). Démouler les coeurs fondants et superposer 2 coeurs face lisse contre face lisse. Disposer 1 coeur de framboise au centre de chaque mi-cuit en l'enfonçant légèrement.

Enfourner pour 10 à 12 minutes en surveillant la cuisson.

Blog43