Je vous préviens de suite, ce n'est pas diététique mais contrairement à mes idées reçues, c'était léger !

Ma copinaute de Mon Ptit Atelier Culinaire m'a donné envie de réaliser ce plat du soir pour mes mini's et mon cher et tendre.

Elle-même avait trouvé l'idée chez Miammamancuisine, un blog que je vous invite également à visiter car on y trouve de bonnes idées.

Je l'ai réalisé dans le moule Modulo mais si vous le testez dans un autre moule (tablette, fleur ou même cake cannelé comme Maike) n'hésitez pas à m'envoyer une photo et c'est avec plaisir que je vous mettrais à l'honneur.

Ingrédients :

- 300 ml de crème liquide
- 100 g de St-Morêt
- 125 g de Mozzarella coupée en dés
- 80 g de Morbier
- 16 tranches de pain de mie
- 6 tranches de jambon blanc
- 3 oeufs
- Sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C (th. 6) et n'oubliez pas de déposer votre moule sur la plaque perforée ou la grille de votre four.

Ensuite, chauffez la crème avec les fromages et mélangez bien avec le fouet pour que tout fonde bien et se mélange uniformément.

Pendant ce temps, coupez votre pain de mie et jambon aux dimensions de votre moule.

Une fois votre mélange crème/fromages bien homogène, ajoutez 3 gros oeufs et fouettez énergiquement.

Il ne vous reste plus qu'à réaliser le montage..... On commence par une couche de pain de mie puis on verse notre "sauce" sur le pain et on dépose le jambon. Vous pouvez saupoudrez de parmesan mais j'ai sauté cette étape étant donné que je n'en avais pas dans mon réfrigérateur.

On recommence jusqu'à épuisement des ingrédients mais ATTENTION, on termine par une couche de pain et on arrose du reste de notre sauce.

Enfournez pour une trentaine de minutes, démoulez et dégustez avec une salade verte ou des tomates.

Il n'en reste pas une miette !

Blog42