750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
14 août 2011

Croc'Cake version Modulo

Je vous préviens de suite, ce n'est pas diététique mais contrairement à mes idées reçues, c'était léger !

Ma copinaute de Mon Ptit Atelier Culinaire m'a donné envie de réaliser ce plat du soir pour mes mini's et mon cher et tendre.

Elle-même avait trouvé l'idée chez Miammamancuisine, un blog que je vous invite également à visiter car on y trouve de bonnes idées.

Je l'ai réalisé dans le moule Modulo mais si vous le testez dans un autre moule (tablette, fleur ou même cake cannelé comme Maike) n'hésitez pas à m'envoyer une photo et c'est avec plaisir que je vous mettrais à l'honneur.

Ingrédients :

- 300 ml de crème liquide
- 100 g de St-Morêt
- 125 g de Mozzarella coupée en dés
- 80 g de Morbier
- 16 tranches de pain de mie
- 6 tranches de jambon blanc
- 3 oeufs
- Sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C (th. 6) et n'oubliez pas de déposer votre moule sur la plaque perforée ou la grille de votre four.

Ensuite, chauffez la crème avec les fromages et mélangez bien avec le fouet pour que tout fonde bien et se mélange uniformément.

Pendant ce temps, coupez votre pain de mie et jambon aux dimensions de votre moule.

Une fois votre mélange crème/fromages bien homogène, ajoutez 3 gros oeufs et fouettez énergiquement.

Il ne vous reste plus qu'à réaliser le montage..... On commence par une couche de pain de mie puis on verse notre "sauce" sur le pain et on dépose le jambon. Vous pouvez saupoudrez de parmesan mais j'ai sauté cette étape étant donné que je n'en avais pas dans mon réfrigérateur.

On recommence jusqu'à épuisement des ingrédients mais ATTENTION, on termine par une couche de pain et on arrose du reste de notre sauce.

Enfournez pour une trentaine de minutes, démoulez et dégustez avec une salade verte ou des tomates.

Il n'en reste pas une miette !

Blog42

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité