750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
12 octobre 2010

Tablette de pommes de terre

Comme vous aurez pu le constater, je teste et cuisine pas mal de recettes sucrées mais j'ai aussi envie de me mettre un peu plus au salé.

En surfant sur la toile et sur les différents blogs de mes collègues, j'ai trouvé cette recette http://miseenbouche.canalblog.com/archives/mes_plats/index.html qui m'a donné bien envie pour un plat du soir.

Je l'ai adaptée au Cook'in et pour la préparer, il vous faut :

  • 3 oignons
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 800 g de pommes de terre
  • 2 oeufs
  • 100 g de comté
  • sel, poivre

Coupez vos 3 oignons en 4 et les mettre dans le bol. Programmez 5 sec vit. 6

Ajoutez 2 cc d'huile d'olive et programmez 2 min à 100 °C vit. 2

Pelez les pommes de terre, les coupez en gros morceaux et les mettre dans le bol. Ajoutez les oeufs, le fromage coupé en gros morceaux, le sel, le poivre et éventuellement de la muscade et mixez le tout 10 sec Turbo.

Versez le tout dans votre moule tablette préalablement posé sur une plaque perforée ou la grille de votre four.

Tassez bien et faites cuire entre 40 et 50 minutes à 180° C.

P1020303

P1020305

Mon chéri a approuvé et c'était simple mais drôlement bon.

Testez à votre tour et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le clin d oeil :) à bientôt
J
Bon si Myriam le test demain moi je test Jeudi...;O)!!<br /> Bisous les filles!!
C
je teste demain et te redis! bisous!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité