750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
3 juin 2011

Mini-madeleines au chocolat

Je ne peux que remercier MAGALI qui j'espère fera un passage sur mon blog pour cette recette qui moelleuse et légère à souhait de mini-madeleines au chocolat.

Pour se faire, il vous faut :

- 2 oeufs
- 90 g de sucre
- 80 g de farine
- 20 g de chocolat en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de beurre

On ne préchauffe pas le four de suite car il y a de l'attente....

Dans un cul-de-poule, battez au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Tamisez la farine, le chocolat en poudre et la levure et ajoutez ces poudres à votre premier mélange.

Filmez votre cul-de-poule et oubliez-le à température ambiante pour 20 minutes.

Pendant ce temps, faites fondre votre beurre sur feu doux et laissez-le refroidir.

Une fois le laps de temps écoulé, ajoutez le beurre froid à votre préparation et mélangez bien.

Garnissez vos empreintes mini-madeleines à l'aide d'une poche à douilles ou d'une petite cuillère et mettez-les au réfrigérateur pour 20 minutes.

Préchauffez votre four à 200°C (th. 6/7).

Après le temps de pause, enfournez pour 4 minutes à 200°C puis baissez votre four à 180°C et faites cuire également 4 minutes.

Laissez refroidir puis démoulez et SURTOUT dégustez hum  miam !

Avec les quantités de pâte, j'ai pu faire une plaque entière de min-madeleines et 6 barquettes.

Blog24

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmmmmmmmmmmm!!!!<br /> Hop, dans mon carnet de recettes!!
L
Superbe blog!!!! Je me suis tout recemment acheté les mini madeleines. Cette recette me plait.. je teste.... merci bises
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité