750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
1 mai 2011

Blancs d'oeufs et framboises

Pour changer des blancs d'oeuf m'attendaient au fond de mon réfrigérateur et je me suis inspirée de cette recette mais en gardant la base des financiers quant à la préparation.

Je ne regrette pas et je vous les conseille fortement car c'était un pur délice, savoureux et doux en bouche.

Ingrédients :

- 230 g de blancs d'oeuf

- 180 g de sucre glace

- 80 g de poudre d'amandes

- 80 g de farine

- 20 g de Maïzena

- 100 g de beurre

- 200 g de framboises surgelées

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Dans votre cul-de-poule, versez les poudres soit le sucre glace, la farine, la maïzena et la poudre d'amandes et bien mélanger au fouet.

Puis ajoutez progressivement les blancs d'oeuf et fouettez énergiquement pour obtenir un mélange homogène. Laissez reposer le temps de faire fondre votre beurre.

Faites fondre votre beurre jusqu'à ce que vous obteniez une belle couleur noisette. Filtrez-le à l'aide d'une passoire au-dessus de votre cul-de-poule et incorporez-le à votre mélange alors qu'il est encore chaud.

Fouettez bien l'intégralité de votre préparation et déposez-le dans vos empreintes, pour moi ce fût barquettes et mini-muffins.

Ensuite ajoutez vos framboises surgelées et enfournez pour env. 25 à 30 minutes dans votre four préchauffé.

Blog20

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Effectivement ça a l'air d'être un vrai délice!<br /> Je note pour mes prochains blancs d'oeuf!<br /> biz
C
L'association amande et framboise marche toujours bien, j'adore, et c'est super jolie dans les empreintes quenelles
S
Ils ont l'air en effet hyper moelleux. Merci pour la recette.
C
Moi aussi j'ai des blancs d'oeufs dans le congélateur....ta recette me tente bien!!!!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité