750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
25 janvier 2012

Délices poire-pralinoise

Un goûter très apprécié autant par les grands et les petits et c'est vraiment très très vite fait !

Vous allez me dire que je vais vous faire tourner non pas en bourrique mais en "barquette" mais j'apprécie de plus en plus ce format et très sympa en présentation.

Je ne vais peut-être pas être aussi précise que les autres fois mais j'avais du monde au moment où je les préparais et donc pas évident de tout noter au gramme près.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 150 g de pralinoise (vous la trouvez au rayon chocolat des grandes surfaces)
- 3 à 4 poires (entières) au sirop
- 1 oeuf
- 100 g de crème entière
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- des vermicelles pour décorer ou du sucre glace ou autre

Préchauffer le four à 200°C et déposer les empreintes barquettes sur la plaque alu perforée.

A l'aide du découpoir 11,5 cm, découper la pâte et foncer dans les empreintes.

Pendant ce temps, faire fondre la pralinoise au bain-marie.

Piquer la pâte et répartir un peu plus d'une cuillère à café de pralinoise fondue dans le fond des barquettes.

Couper les poires en fines lamelles et déposer sur le chocolat.

Mélanger la crème et l'oeuf, ajouter le sucre vanillé et verser délicatement sur les poires/chocolat. Ne vous en faites pas, vous en aurez certainement de trop.

Enfourner pour 20 minutes tout en surveillant la cuisson.

A la sortie du four, décorer avec les vermicelles et déguster tiède ou froid mais dans tous les cas, permettez-moi l'expression, c'est une tuerie !

Bon appétit.

Blog58

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est superbe j'adore !
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité