750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
18 juillet 2014

Mini St-Honoré Chocolat-Fraises

Vous avez certainement pu remarquer que j'apprécie énormément les empreintes mini St-Honoré et pour cette raison, je vous propose encoooore une recette.

Hier soir, j'avais du monde et pas le temps de réaliser des desserts alors j'ai adapté la recette du Duo de Fleurs de Printemps mais en mettant du chocolat au lait à la place du chocolat blanc.

chocolat fraises

Pour 15 mini St-Honoré, il vous faut :

- 80 g de chocolat au lait
- 100 g de crème liquide entière
- 50 g de lait
- 1 feuille de gélatine

- Des sablés bretons fait maison selon la recette de Marie-Pierre ou vous achetez des fines galettes en grande surface.

Pour le décor : 60 g de coulis de framboises ou de fraises NON SUCRE et 1g de Pectine ou du Vitpris

J'ai préparé mes friandises au Cook'in en moins de 2 minutes, royal !

Réhydrater la feuille de gélatine dans de l'eau froide durant 8 à 10 minutes.

Mettre le lait et la crème dans le Cook'in et faire chauffer 1 min 30 à 100°C en vitesse 3.

Ajouter ensuite le chocolat cassé en morceau si vous n'avez pas de pistoles et mélanger 20 secondes en vitesse 4.

Ajouter la feuille de gélatine essorée et mélanger 30 secondes en vitesse 4 et faire 1 à 2 impulsions Turbo pour bien lisser la préparation.

Poser les empreintes sur la plaque alu perforée et répartir la crème au chocolat dans les 15 mini St-Honoré.

Réserver au congélateur 2heures environ.

Démouler sur un sablé breton et laisser décongeler au réfrigérateur.

Faire chauffer le coulis de framboises avec 1 g de Pectine, aux premiers bouillons, retirer du feu. Laisser tiédir et avec une cuillère à café répartir au creux du mini St-Honoré.

Autres variantes : au chocolat noir avec du jus de griottines ou framboisines, au chocolat blanc avec de la purée de fruit de la passion.

A chaque fois, un succès !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est un bon article .<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette.
A
c'est trop mimi
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité