750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
16 avril 2013

Lingots fruits de la passion, chocolat blanc et compotée de framboises

Il me restait de la purée de fruits de la passion et j'avais envie de l'accomoder dans une préparation cuite pour changer.

Muriele nous propose une variante cake très bonne que j'ai adaptée aux lingots savarins et puis je voulais également tester l'envers des empreintes donc j'ai ajouté du chocolat blanc à l'intérieur et une compotée de framboises sur l'extérieur. Ca se mange tout seul :-).

Les ingrédients à prévoir pour 12 lingots savarins :

- 120 g de chocolat blanc
- 110 g de beurre normal
- 120 g de sucre en poudre
- 130 g de purée de fruits de la passion Capfruits
- 3 oeufs
- 220 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- Framboises

Pour commencer, poser les empreintes lingots savarins sur une plaque alu perforée à l'envers. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes et verser dans le creux du lingot savarin (je me répète mais on utilise l'envers des empreintes). Faire prendre au congélateur.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre mou au sucre et fouetter énergiquement pour lisser le mélange.

Ajouter les oeufs un à un puis la purée de fruits de la passion, la farine et la levure sans cesser de remuer.

Sortir les empreintes du congélateur et démouler vos bâtonnets de chocolat blanc.

Laver les lingots puis les poser à l'endroit sur la plaque alu perforée.

Remplir de pâte puis enfoncer le bâtonnet de chocolat blanc. Déposer une toile Silpat sur le dessus.

Enfourner pour 20 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Pendant ce temps, préparer une compotée de framboises au Cook'in® et une fois prête, verser dans le creux des lingots.

Un délice !

lingots

Publicité
Publicité
Commentaires
A
à croooooooooooooooooquer
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité