750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
28 décembre 2012

La tarte Conversation dans les Flexipans

Cette tarte Conversation me faisait de l'oeil mais je pensais qu'il fallait un peu de temps devant soi pour la réaliser... L'autre soir je me suis penchée sur la recette qui se trouve sur le site de M6 et je me suis rendue compte que ce n'était pas si compliqué que cela.

Je vous la remets ici mais j'ai gardé les mêmes proportions et j'ai pu réaliser 5 petites conversations dans les empreintes grands ronds.

Blog71

Nous n'avons pas forcément toutes et tous envie de réaliser la pâte feuilletée même rapide alors j'ai tenté avec deux pâtes feuilletées de grande surface et ça va aussi.

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletés toutes prêtes
- 75 g de beurre pommade
- 75 g de sucre
- 75 g de poudre d'amandes
- le zeste d'une orange ou d'une moitié
- 1 cc de rhum
- 1 oeuf moyen pour moi (75 g)
- 35 g de crème liquide entière
- 15 g de farine
- 125 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- quelques gouttes de vinaigre d'alcool

Poser les empreintes grands ronds sur la plaque alu perforée.

Dérouler la première pâte feuilletée, la piquer puis découper 5 ronds avec le découpoir 13.5 cm. Foncer dans les grands ronds.

Préparer la crème d'amande en mélangeant au fouet le beurre pommade (et non fondu) et le sucre sans trop travailler. Puis ajouter la poudre d'amandes, l'oeuf, la crème, le rhum et le zeste. Lisser.

Déposer l'équivalent de 2 CS dans les empreintes grands ronds et égaliser.

Dérouler la seconde pâte feuilletée, la piquer puis avec le découpoir 9.5 cm, découper 5 ronds. Mouiller les bords à l'eau avec un pinceau puis déposer sur la crème d'amandes.

Replier les bords qui dépassent sur ce disque puis réserver au frais.

Pendant ce temps, préparer 6 bandelettes par grands ronds soit 30 au total et les dorer à l'oeuf.

Pour le glaçage royal, tamiser les 15 g de farine avec les 125 g de sucre glace. Ajouter le blanc d'oeuf et bien mélanger (à la spatule ou cuillère magique) pour obtenir quelque chose coulant mais pas trop. Si vous voyez que c'est trop compact, ajouter quelques gouttes de vinaigre d'alcool.

Etaler au pinceau une fine couche de glaçage royal puis déposer les bandelettes en losange et réserver au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 170°/180°C.

A l'issue de la demie-heure, enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Déguster, un vrai régal et ça peut très bien prendre la place de la traditionnelle galette !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité