750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
24 juillet 2012

Tarte aux groseilles meringuée

C'est la saison des groseilles et ma belle-maman nous a gentiment fait profiter de celles de ses groseillers.

A mon tour, j'ai voulu faire profiter de ma petite famille de ces petits fruits pas toujours facile à apprêter.

J'ai réalisé une pâte brisée au Cook'in (recette du livre de base) et une meringue suisse au Cook'in (recette du livre de base).

Si le temps vous manque, vous pouvez tout à fait utiliser une pâte sablée de grande surface.

Pour le reste des ingrédients, il vous faut simplement 500 g de groseilles.

Pour commencer, préchauffer le four à 220°C et poser le moule à tarte Silform sur une plaque alu perforée.

Abaisser la pâte sablée et enfourner à blanc pour 8 minutes.

Pendant ce temps, mélanger les groseilles avec la moitié de la meringue suisse et réserver l'autre moitié.

Une fois les 8 minutes écoulées, répartir les fruits mélangés à la meringue et enfourner pour 10 minutes à 220°C en laissant la porte du four entrouverte.

Prolonger le temps de cuisson de 5 minutes avec la porte du four fermée.

Laisser refroidir puis dresser le reste de meringue suisse à la poche à douille et colorer au chalumeau.

 

105_PANA7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité