750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
30 mai 2013

MASTERBOUCHE

Un village proche de chez moi et qui me tient à coeur (hein mesdames, vous vous reconnaîtrez) organise un concours culinaire à l'occasion de la fête villageoise.

 

Tout le monde peut y participer et proposer un dessert à base de chocolat et d'aubergines.

Les recettes seront ensuite soumis au vote des internautes en fonction de l'originalité et de l'esthétique.

Les 10 meilleurs pourront ensuite accéder à la deuxième manche.

J'ai pris le temps de relever le défi mais désormais je vais avoir besoin de vous pour soutenir ma recette pour autant qu'elle vous plaise bien sûr ;-).

Alors comment faire ?

Rendez-vous sur le lien de MASTERBOUCHE et ma recette s'institule

"Mousse légère au chocolat avec son insert en "ine"".

MAsterbouche

Les votes se clôturent le 7 juin à minuit, il vous reste un peu de temps pour faire circuler l'information et m'aider (même si je dois l'avouer, j'ai un peu le trac de devoir relever des défis en direct).

Pour vous remercier de votre partage, je vous mets la recette ici et si le coeur vous en dit, prenez le temps de la tester.

J'ai été agréablement surprise par le mariage des ingrédients et voici comment procéder :

Pour l'équivalent de 10 mini-muffins :

Préchauffer le four à 170°C et couper l'aubergine en deux.

Inciser l'intérieur, la déposer dans le moule génoise puis saupoudrer de sucre en poudre.

Enfourner pour 45 minutes.

 

A l'issue du temps de cuisson, extraire la chair de l'aubergine et la mettre dans le Cook'in.

Ajouter 60 g de sirop de Griottines, 40 g de sucre, 2 pincées de zeste de citron et une pincée de cannelle. Régler 3min30 à 100°C en vitesse 3.

Réhydrater une feuille de gélatine dans de l'eau froide durant 10 minutes.

A l'issue des dix minutes, essorer la feuille et l'incorporer à la chair d'aubergines puis mixer. Bien mélanger et répartir dans des empreintes mini-tartelettes et réserver au congélateur.

Préparer les fonds croustillants en faisant fondre la Pralinoise et le chocolat blanc soit au bain-marie soit au micro-ondes. Emietter les gavottes, mélanger avec le chocolat fondu et répartir sur une toile Silpat. A l'aide d'un découpoir, pré-découper des fonds et réserver au congélateur.

 

Préparer la mousse au chocolat légère en faisant fondre le chocolat de couverture noir au bain-marie. Pendant ce temps, monter la crème entière liquide en crème fouettée ferme.

Une fois le chocolat fondu, ajouter un petit tiers de crème fouettée ferme et mélanger rapidement avec une spatule.

Incorporer le reste de la crème fouettée délicatement.

A l'aide d'une poche à douille, remplir les empreintes mini-muffins à moitié de mousse au chocolat puis déposer l'insert d'aubergine/griottines puis recouvrir de mousse au chocolat légère.

Terminer par un fond croustillant et réserver au congélateur pour 2 à 3 bonnes heures.

Décongeler avant dégustation.

Essayez vous serez conquis :-)

Avant tout, un grand merci pour votre soutien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi c'est fait!<br /> <br /> Bonne chance, a suivre...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Stéphanie
J
Bravo Laurence... c'est Fred qui a de la chance de tester toutes ces bonnes choses!
I
j'ai voté et en plus sans contrainte car c'est vraiment celle qui me plaisait le plus !!! <br /> <br /> bravo pour l'originalité !!!<br /> <br /> bonne chance !<br /> <br /> Ingrid
A
bonne chance
A
C'est fait ! Bonne chance !<br /> <br /> On peut voter tous les jours ou plusieurs fois par jour ?<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité