750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
16 mai 2012

Brown'ondulies

Pour cette recette, rien de bien compliqué, je l'ai réalisée au Cook'in mais vous pouvez très bien la faire à la main.

Votre marché de courses :

- 50 g de beurre
- 1 oeuf
- 100 g de sucre
- 10 g de sucre vanillé
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de farine
- 70 g de poudre d'amandes
- Chocolat blanc pour la coque (facultatif)

Préchauffer le four à 200°C et poser les empreintes Ondulos sur la plaque alu perforée.

Mettre le chocolat noir dans le bol du Cook'in et faire fondre 2 min 30 à 60°C en vitesse 1.

Une fois fondu, faire tourner en vitesse 4 et ajouter l'oeuf et le beurre coupé en gros morceaux.

Ajouter ensuite le sucre, le sucre vanillé, la farine et la poudre d'amandes et mélanger en vitesse 5 jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène.

Remplir les empreintes Ondulos avec une spatule (ne vous étonnez pas, la pâte est épaisse) et enfournez pour 10 minutes. Laisser refroidir et démoulez.

Si vous optez pour la coque en chocolat blanc, lavez les empreintes et faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Déposez une cuillère à café de chocolat dans le fond des empreintes et remettre votre brown'ondulies. Réserver au frigo le temps que le chocolat durcisse.

 

Blog68

Pour une préparation sans Cook'in, tourner en crème le beurre dans un cul-de-poule. Ajouter les oeufs, le sucre et le sucre vanillé et battre en mousse.

Faire fondre le chocolat puis ajouter à la précédente préparation.

Ajouter la farine et la poudre d'amandes et bien mélanger.

Je crois qu'il ne vous reste plus qu'à tester....

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belles formes! (et magnifique recette!)
C
Hummm... Ça à l'air délicieux!!! :))
V
une très belle idée gourmande
M
Décidément ces empreintes t'inspirent drôlement, et moi du coup, je sens que je vais craquer pour elles!! <br /> <br /> Belle recette gourmande à croquer!
L
ils sont super, J'adore le look et ça doit etre gustativement mortel!!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité