750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
3 mai 2012

Précieux saphirs à la pralinoise

Il y a quelques temps CECILE nous proposait des mini moelleux au chocolat puis MAIKE a repris son idée en remplaçant le chocolat par de la pralinoise.

Il faut bien avouer que leurs photos me donnaient envie mais je n'avais pas encore eu le temps de m'atteler à la préparation de ces petites gourmandises.

Prise par le temps et chargée d'apporter le dessert lors d'un repas entre cousines, j'ai décidé de réaliser les petits coeurs que nous proposait MAIKE mais dans les mini-saphirs actuellement en cadeau pour nos hôtesses :-).

Une recette super simple et très rapide à préparer et qui a été mangée en un rien de temps.

Votre liste de courses :

- 120 g de Pralinoise 1848®
- 80 g de beurre
- 60 g de sucre
- 2 oeufs
- 60 g de farine

Préchauffer le four à 180°C (th. 6) et poser les empreintes mini-saphirs sur la plaque perforée.

Faire fondre la Pralinoise 1848® et le beurre au micro-ondes (45 secondes en puissance maxi dans le pichet micro plus).

Mélanger et y ajouter le sucre, les oeufs et la farine. Alors facile non ?

Mélanger pour obtenir un mélange homogène et verser dans les empreintes.

Enfourner pour 9 minutes et laisser quelque peu refroidir avant de démouler.

J'ai doublé les proportions (hormis le sucre vu que la Pralinoise 1848® est déjà bien sucrée) et j'ai réalisé une plaque de mini-saphirs ainsi que 8 mini-cylindres.

P1050124

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Lolotte pour le clin d'oeil!!<br /> <br /> Grosses bises!
L
je les ai fait aussi et qu'est ce que c'est bon!!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité