750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
22 avril 2012

Gouttes abricots-coco

Je vous propose une mousse d'abricots sur un palet coco et j'ai accompagné le tout d'une crème anglaise réalisée au Cook'in bien entendu.

Il ne vous faudra que très peu de temps pour réaliser ce dessert qui est léger et fondant en bouche et qui a été apprécié de tous.

J'ai choisi de réaliser mes petites douceurs du dimanche dans les gouttes entrelacées qui sont actuellement en cadeau hôtesses et je dois bien l'avouer, je les apprécie particulièrement. Elles sont sensuelles, classes et ce sont des bonnes proportions pour un dessert après un bon repas.

Votre liste de courses :

- 12 palets coco (ou nature)
- 200 g de purée d'abricots Capfruit (vous la retrouvez)
- 50 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine
- 200 g de crème liquide entière à 30 ou 35 % de matières grasses

Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer 100 g de purée d'abricots avec le sucre et mélanger avec la cuillère magique. Une fois les feuilles de gélatine bien réhydratées, les égoutter et les ajouter à la purée tiède/chaude.

Bien remuer avec la cuillère magique jusqu'à dissolution complète puis retirer du feu. Ajouter les 100 g de purée d'abricots restants et réserver.

Monter la crème en chantilly ferme.

Une fois la purée bien refroidie, l'incorporer à la crème à l'aide de la grosse spatule haute température puis répartir dans les empreintes.

Fermer avec un palet coco et réserver au congélateur 3-4 heures.

Démouler, décorer et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Facile non ?

105_PANA4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merçi pour cette bonne recette.C'est super bon.ça avantage bien les empreintes gouttes.il est super ton blog...babette.....
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité