750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
27 janvier 2012

Petits croissants chocolatés

Aujourd'hui une petite recette pour votre toile Silpat.

5 minutes de préparation, 20 minutes de cuisson et ces petits croissants seront bien appréciés autour d'un petit café ou d'une tasse de chocolat chaud.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- de la pâte à tartiner
- 1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 180°C et déposer la toile Silpat sur la plaque alu perforée ou la grille du four mais surtout pas sur le plaque car il faut un "support" aéré.

Dérouler la pâte feuilletée et découper 16 triangles.

Déposer une petite cc de pâte à tartiner sur chaque triangle, rouler et déposer sur la toile.

Dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour 20 minutes tout en surveillant la cuisson, c'est prêt !

Blog59

Avant de boucler cet article, je voulais juste vous montrer ce que l'on peut réaliser en trois heures de boulangerie avec un robot multi-fonctions, des empreintes Silform et Flexipan et de la levure adéquate.

Avec tout ça, je vais pouvoir nourrir ma petite famille sainement et avec du fait-maison.

Blog60

A venir : la recette des mini-madeleines au chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité