750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
6 décembre 2011

Petits gâteaux milanais

Cette fois-ci Noël est très très proche et j'en ai profité pour réaliser des petits gâteaux dits "Milanais" avec mes p'tits loups.

J'ai préféré travailler le tout au Cook'in mais vous pouvez très bien les réaliser à la main.

Ingrédients :

- 250 g de beurre
- 250 g de sucre
- 3 oeufs (ou 1 oeuf et 3 jaunes)
- 1 pincée de sel
- le zeste d'un citron
- 500 g de farine

- jaune d'oeuf et quelques gouttes de lait pour badigeonner

Au Cook'in :

Mettre le beurre coupé en gros morceaux et le sucre dans le bol et programmer 1min15 en vitesse 3.

A la sonnerie, faites tourner le robot en vitesse 4 et incorporer les oeufs un à un et la pincée de sel. Laisser tourner quelques secondes après l'introduction du dernier oeuf.

Puis ajouter le zeste du citron et la farine et régler 2 min en mode "pétrin" en aidant avec la spatule. A la sonnerie, sortir la pâte du bol, la déposer dans un cul-de-poule et réserver au frais une bonne heure.

Sans Cook'in :

Travailler en mousse le beurre et le sucre.

Ajouter les oeufs, la pincée de sel et le zeste et mélanger.

Incorporer la farine en tamisant et pétrir rapidement pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 200°C.

Ensuite étendre sur 5 mm d'épaisseur et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces.

Déposer vos petits gâteaux sur la toile Silpat, badigeonner du mélange jaune d'oeuf/lait et enfournez pour 10 à 12 minutes ou 8-9 minutes en chaleur tournante.

Très appréciés avec un petit café ou pour le goûter ou tout simplement en petites friandises à la fin du repas.

P1040516

Source : Les Pâtisseries de Betty Bossi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sympa pour équilibrer le poids de mes fesses en cette saison !!! LOL j'adore ces petits gâteaux secs!!! Bizzz
A
D'accord, merci bien !
L
Les 3 jaunes sont à incorporer dans la pâte et il faudra un jaune supplémentaire pour badigeonner.<br /> Merci pour ta visite
A
Bonjour, si on préfère utiliser 1 oeuf et 3 jaunes (pour écouler des stocks de jaunes), est-ce que tous ces jaunes d'oeufs sont à incorporer à la pâte ou est-ce que parmi ces 3, un jaune d'oeuf est utilisé pour dorer les biscuits ?<br /> <br /> Merci
L
Superbe...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité