750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
3 octobre 2011

Mini-tartelettes au chocolat et aux framboises

Cette recette est tirée du livre "Et si on passait au dessert ?" de Bernadette Heckmann. A la base, elle les prépare dans les tartelettes Silform mais pour ma part, j'ai voulu les réaliser dans les mini-tartelettes.

J'ai gardé les proportions du livre et c'était pile, poil pour les 30 mini-tartelettes. C'est si vite fait que je peux même vous proposer de les réaliser en atelier si le coeur vous en dit :-).

Pour 30 mini-tartelettes, il vous faut :

- 1 pâte sablée
- 130 g de crème entière
- 20 g de sucre
- 160 g de chocolat noir
- 30 g de beurre
- 300 g de framboises dont 30 pour le décor

Préchauffez votre four à 200°C et posez vos empreintes mini-tartelettes à l'envers sur votre plaque perforée ou la grille de votre four.

Avec votre découpoir 6 cm, découpez 30 mini-tartelettes dans votre pâte sablée et déposez-les sur l'envers de vos mini-tartelettes.

Recouvrez d'une toile Silpat et enfournez pour 15 minutes.

Pendant ce temps, faites bouillir la crème et le sucre.

Cassez votre chocolat en petit morceau et mettez-le dans un cul-de-poule. Une fois que la crème est en ébullition, versez-la sur le chocolat et mélangez à l'aide d'une spatule haute température.

Laissez refroidir quelques minutes puis incorporez le beurre.

Réservez à température ambiante.

Une fois vos fonds de mini-tartelettes cuits, posez 1 ou 2 framboises dans le fond et remplissez les mini-tartelettes de ganache.

Décorez d'une framboise ou de vermicelles ou encore d'une pistole de chocolat blanc ou encore de sucre pétillant (effet garanti !).

C'est facile et super bon, essayez et vous m'en direz des nouvelles :-)

Blog51

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Mathilde et merci pour votre passage sur mon blog et pour les compliments. Pour vous répondre, j'ai réalisé les mini-tartelettes dans ces empreintes http://www.guy-demarle.fr/nos-produits/les-moules-et-plaques-flexipan/24-empreintes-mini-tartelettes.html mais vous pourriez très bien les réaliser également dans celles-ci http://www.guy-demarle.fr/nos-produits/le-pain-avec-silform-silpain/84-empreintes-mini-tartelettes.html<br /> J'espère avoir répondu à vos questions sinon n'hésitez pas
M
belle recette à réaliser rapidement : petite question qu'appelez vous le moule à mini tartelettes, est ce celui qu'on utilse pour faire des pains individuels ? Je voulais vous féliciter pour vos recettes. Merci de nous faire partager votre passion. Cordialement<br /> Mathilde
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité