750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
25 août 2011

Roulé courgettes-pommes de terre

AURELIE nous propose un roulé courgettes-pommes de terre, qu'elle a elle-même dégoté chez Chocolat à tous les étages, que je vous recommande fortement.

Je ne voulais pas retourner en courses et je l'ai donc réalisé avec ce que j'avais dans mon frigo. Je ne suis pas passée par la phase "râpe" mais j'ai utilisé mon robot pour mixer et mélanger le tout et comme vous le constatez, ça n'enlève rien au charme du roulé...

C'est rapide et super bon, on s'est régalé !

Prévoir :

- 220 g de courgettes
- 400 g de pommes de terre
- 1 oeuf
- 2 CS de lait
- Sel, poivre
- 100 g de fromage râpé (comté pour moi)
- Morbier et comté pour l'intérieur du roulé
- 3 tranches de jambon blanc
- 2 CS de crème fraîche

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Epluchez les pommes de terre et les couper en deux (ou quatre si elles sont trop grosses), laver la/les courgette(s) et les couper en 4 ou 5.

Mettre le tout dans le bol de votre Cook'in et mixez 4 secondes en vitesse 7.

Ajoutez l'oeuf, le lait, le fromage râpé, le sel et le poivre et mélangez en vitesse 3-4 durant quelques secondes.

Versez votre mélange dans le Flexipat ou sur la Silpat 40x35 et étalez uniformément avec une spatule haute température ou coudée.

Enfournez pour 30-35 minutes.

A la sortie du four, retournez votre Flexipat sur une Silpat préalablement posée sur une plaque alu perforée, démoulez délicatement.

Déposez les trois tranches de jambon blanc et étalez les 2 CS de crème fraîche. Disposez vos lamelles de fromage et roulez délicatement sur la largeur.

A vos fourchettes !

104_PANA

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci également pour le clin d'oeil. En tout cas, ton roulé a l'air excellent. Cette recette est terrible. Je viens de le refaire au saumon fumé et au boursin - un vrai régal.<br /> Bises et bonne soirée
N
Hummmm comme ça a l'air bon !<br /> J'ai hâte de recevoir mon cook'in !!!!
M
merci pour le clin d'oeil lolotte. En version mixée et pas rapée c'est bien aussi.<br /> Ce roulé a toujours du succès chez mes gourmands avec tous les fromages qu'on peut bien trouver dans le frigo...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité