750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
2 août 2011

Ronde des abricots

P1040022

Il y a peu, j'ai acheté 5 kg d'abricots et comme je n'avais plus suffisamment de bocaux à confiture, j'ai réalisé ce gâteau que ma maman avait pour habitude de faire tout au long de mon enfance/adolescence.

Il est simple mais la cuisson assez longue et vous pouvez très bien l'accomoder avec des prunes également.

Ingrédients :

- 100 g de beurre (du 38 % MG pour moi)
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- le zeste d'un citron
- 200 g de farine
- 2 cc de levure chimique
- Abricots
- Amandes effilées
- sucre et sucre glace

Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7).

Travaillez le beurre et le sucre en mousse puis ajoutez les oeufs, le sel, le zeste, la farine et la levure.

Mélangez bien et "étalez" la masse dans votre moule. Ne soyez pas étonné(e)s la masse est assez compacte ! J'ai utilisé la spatule haute température pour l'étaler.

Pour ma part, j'ai cuit mon gâteau dans mon moule Neptune qui n'est malheureusement plus au catalogue mais vous pourrez très bien le réaliser dans le moule carré cannelé ou l'étoile ou encore le moule fleur ou pourquoi pas le moule tablette.

Dénoyautez et coupez en deux vos abricots et disposez-les sur votre pâte.

Parsemez d'amandes effilées et de sucre et enfournez pour 60 minutes. Oui oui vous avez bien lu,
60 minutes.

Laissez totalement refroidir avant de démouler et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Bon appétit !

Blog39

Source : Les Pâtisseries de Betty Bossi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis en train de faire ton gâteau, pour l'apporter demain en sortie cyclisme, bises, je te le prendrais en photo, en direct des Pyrénées, bises, bonnes vacances
C
réalisé et à l'honneur sur mon blog si tu veux voir!bisous
C
Fait et approuvé! Merci Lolotte!<br /> Avec des prunes...
C
Trop joli!! <br /> Une voisine vient de m'apporter des prunes....je pense faire la même chose que toi!!<br /> Merci pour l'idée!
C
je viens dans acheter une cagette de 5kg , j'ai de quoi l'essayer dans la semaine lol!!.biz
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité