750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
1 août 2011

Cookies....le retour !

Je suis trop impatiente pour vous faire découvrir cette recette alors je vous la publie sitôt les cookies sortis du four et surtout dégustés :-)

Franchement ? Il vous faut la tester car ce sont des cookies imparables et tellement bons ! La recette je l'ai puisée  et après avoir lu les premiers commentaires datant de 2009, j'ai décidé que c'était celle-ci que j'allais réaliser avec ma nénette.

Pour 20 gros cookies, il vous faut :

- 120 g de beurre
- 120 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cc de vanille en poudre (ou d'extrait de vanille ou de sucre vanillé)
- 175 g de farine
- 100 g de pistoles de chocolat noir
- 75 g de pistoles de chocolat blanc ou tout simplement 175 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

Etant donné que mon beurre était au frigo et donc pas mou, je l'ai passé 30 sec à 1 minutes au MO en mode décongélation pour le ramollir.

Mélangez au fouet le beurre et le sucre pour obtenir un mélange clair et supprimer un maximum les morceaux de beurre.

Ajoutez ensuite l'oeuf et la vanille et mélangez.

Ajoutez enfin la farine et les pépites ou pistoles de chocolats et pour tout vous avouer, j'ai fini de mélanger à la main.

Déposez votre toile Silpat sur la plaque perforée ou la grille de votre four directement, munissez-vous de deux cuillères à soupe et formez des tas sur votre toile Silpat.

N'hésitez pas à les espacer pour éviter qu'ils ne se collent entre eux. Pour vous donner une idée, pour 20 cookies, j'ai utilisé deux toiles Silpat pour la cuisson.

Enfournez pour 10 minutes surtout pas plus pour garder le moelleux et laissez-les refroidir.

Mmmmm ce bord croustillant et l'intérieur moelleux, n'hésitez plus, une recette à tester d'urgence !

Blog38

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chez nous aussi on aime ça les cookies ils ont l'air trés moelleux !! biz
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité