750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte et ses Flexipans
20 juillet 2011

Marguerite au citron à la vapeur

Aujourd'hui, j'ai voulu encore une fois tester les limites de mon Cook'in pour cuire un gâteau à la vapeur et je n'ai pas été déçue.

J'ai réalisé mon gâteau au citron dans le moule Marguerite mais j'aurai également pu le cuire dans le moule Cosy.

Bien entendu, vous pouvez tout à fait le cuire au four (si vous en avez un hihihihi).

Les ingrédients à prévoir :

- 1 citron (zeste et jus)
- 50 g de beurre (j'ai pris le St-Hub*** 38 % MG)
- 2 oeufs
- 125 g de lait
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cc de sucre
- 150 g de sucre

Si vous prévoyez la cuisson au four, préchauffez-le à 170°C.

Dans votre Cook'in, mettre le beurre et le sucre et régler 1 minute en vit. 3

Ajouter le lait et les oeufs et régler 1 minute en vit. 4

Prélever le zeste du citron et l'ajouter dans le bol avec la farine et la levure et mélanger 1 minute en vit. 3 puis 10 secondes en vitesse 6 pour obtenir un mélange homogène.

Verser votre préparation dans le moule Marguerite préalablement déposé dans le panier en plastique du cuit-vapeur puis rincer le bol et y mettre 800g d'eau.

Refermer le couvercle du cuit-vapeur et le clipser sur votre bol.

Régler 35 minutes à 120°C en vitesse 2 ou enfourner pour 30 minutes.

Pendant ce temps, presser le citron et ajouter 2 cc de sucre.

Laisser refroidir avant de démouler et imbiber votre gâteau.

Bon appétit !

Blog33

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Lolotte et ses Flexipans
  • Mon plaisir est de vous faire partager les recettes présentes ici mais ON NE SE SERT PAS SANS DEMANDER. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site (article et photos) sans autorisation expresse est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité